Programme compétitif M10-M12-M14 (année de naissance de 2017 à 2012)
Programme
- Du 14 septembre 2025 au 29 mars 2026
- 2 entraînements par semaine:
-
- Septembre à décembre: mercredi 17h45 à 19h et dimanche 10h à 11h30.
- Décembre à mars: mercredi 18h00 à 19h15 et dimanche 10h à 12h00.
-
- Entraînements sur terrain sec comprenant: course à pied, jeux, musculation, circuits, ski imitation et ski à roulettes.
- Entraînements sur neige comprenant: jeux, relais, sessions d’habiletés techniques et compétitions.
- Deux camps d’entraînement en octobre et décembre.
- Assistance technique des entraîneurs lors des compétitions du circuit régional.
- Accès au programme de rabais offerts aux athlètes du CNMSA chez nos partenaires lors de l’achat d’équipement.
- Adhésion et licence de compétition Ski de Fond Québec (valeur entre 37 et 52$).
Prérequis
- Démontrer de la motivation à s’entraîner: écoute des consignes, capacité à suivre le groupe et goût du dépassement et de la compétition.
- Être capable de courir 3 km (M10)- 4 km (M12)- 5 km (M14).
- Être capable de monter le MSA (ex. la Pichard)
- Être capable de faire 1h15 de ski en classique et en style libre (skate):évaluation du 1 décembre au camp de Noël.Un jeune pourrait être redirigé vers un groupe “En piste récréatif” si ces prérequis ne sont pas atteints.
- Pour les M14, il est fortement recommandé d’avoir des skis à roulettes style libre (skate).
Coût: 580$
Non inclus :
- Frais d’inscription aux compétitions.
- Frais complets liés à la participation aux courses NorAm/Jeux du Québec/provinciales (Entraîneurs, farteurs, transport, hébergement)
Bénévolat obligatoire:
Notre famille s’engage à faire le bénévolat obligatoire: 3 jours pour 1 enfant, 4 jours pour 2 enfants et plus.
*Inscription non-remboursable: sauf en cas de force majeure (raison médicale, déménagement)
